Festival du rire international de Conakry : du rire à gogo

article mise à jour : 3 octobre 2014
Sous le thème ‘’l’Union fait la nation’’, la sixième édition du Festival du rire international de Conakry (Fric) a été lancée mardi dans la salle de spectacle du centre culturel franco-guinéen. Ce Festival a lieu tous les ans depuis 2008 et se veut innovant autour de l’humour.

Même s’il manque pour l’instant de soutien, l’ambition de l’organisateur Kevin Boua, déterminé à nous faire sourire de tout ce qui nous angoisse, est d’inscrire le Festival du Rire International de Conakry dans la durée pour le rendre incontournable aux yeux des guinéens.

Depuis 2008 à Conakry, le vent du Fric souffle du rire pour remplir de joie les cœurs du grand public. Après la cérémonie d’ouverture au centre culturel franco-guinéen, du 24 octobre au 7 décembre, les populations pourront continuer à rire à gorge déployée à travers la caravane du rire dans les ronds-points de la capitale ainsi qu’à Coyah et Dubréka. One man show, comédie, caravane du rire, il y en aura pour tous les goûts dans ce projet un peu fou qui se veut le premier festival d’envergure du rire en Guinée.

Venez découvrir un éventail d’humoristes émergents locaux et internationaux prêts à vous faire tordre de rire au nombre desquels il convient de citer Zongo, Tao, Abass, et Seigneur du Rire, en provenance de la Côte d’Ivoire et de Bamako qui seront à côté du talentueux Sow Bailo, Kabakoudou, Grand Devis, Grand Papus, Fiston, les Officiers du rire, Koné.