Festival jazz and Co : La 9e édition se pointe à l’horizon.

article mise à jour : 1er avril 2016

Agenda

30 avr

Festival jazz and Co : La 9e édition se pointe à l’horizon.

Le festival international de jazz ‘’FESTIVAL JAZZ and Co’’ tiendra sa 9é édition du 30 Avril au 28 Mai 2016 au Centre culturel franco guinéen à Conakry. Organisée par la structure ‘’Guinée Jazz Festival Association‘’, cette édition 2016 est parrainée par l’international ivoirien Asalfo du groupe Magic Systèm, et rendra hommage à Feu Ali Farka Touré, décédé il y a de cela dix ans.
Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG)

Du 30 avril 2016 09:00 au 28 mai 2016 23:00

Le festival international de jazz ‘’FESTIVAL JAZZ and Co’’ tiendra sa 9é édition du 30 Avril au 28 Mai 2016 au Centre culturel franco guinéen à Conakry.

Organisée par la structure ‘’Guinée Jazz Festival Association‘’, cette édition 2016 est parrainée par l’international ivoirien Asalfo du groupe Magic Systèm, et rendra hommage à Feu Ali Farka Touré, décédé il y a de cela dix ans.

Pendant un mois de festivités, la capitale guinéen vivra aux rythmes du jazz de Maître Barry, Prince Diabaté, Sayon Bamba de la Guinée, Djéli Moussa Condé (Guinée France), N’Faly Kouyaté (Guinée – Belgique), Foxy’s Camara (Guinée – France) et le Trio Dreisam – (Allemagne – France & Brésil)

Egalement, on signale l’arrivée effective des Présidents des festivals du Jazz en Afrique tels que : Jazz à Ouaga, Saint Louis Jazz, Festival de Jazz de Dakar, Abidjan Jazz Festival, Cotonou Couleurs Jazz et Fondation Ali Farka Touré. La présence de la presse nationale et internationale est prévue, des activités de formation et de sensibilisation sur la promotion de la culture de la Paix en Guinée est aussi au programme. La journée 30 avril 2016 sera spécialement consacrée à la célébration de la ‘’Journée Internationale du Jazz 2016’’ à Conakry.

Gnakrylive