Fin de la 1ère Edition du Festival Conakry Reggae Vibes

article mise à jour : 31 octobre 2012
Après avoir organisé la 1ère Edition du Festival Conakry Reggae Vibes le 28 octobre à la plage de Rogbané, le Label Bénédi Records était devant la presse ce mercredi 31 octobre à Conakry. Objectif, faire le bilan de cet événement pour inscrire une lettre de noblesse de la Guinée.

De nombreux artistes venus de l’outre-mer, de la France et de la Guinée étaient présents à cette conférence de presse notamment Tiwony, Apollo-J, Lyricson, Ras Condel, Abdul Jabbar, Joe Dioubaté et plusieurs talents l’écurie Béni Kha Crew. Elle a également connu la présence d’opérateurs culturels dont entre autres le PDG des Productions Tidiane World Music, Tidiane Soumah, du directeur général de l’Agence Guinéenne des Spectacles, Malick Kébé et du PDG de la Radio Espace FM Guinée, Lamine Guirassy.

D’entrée, Apollo-J a remercié le public mélomane qui a effectué le déplacement pour, selon lui, écouter le message positif véhiculé par les artistes.

Pour sa part, Lyricson dira avoir fièrement participé à ce concert au service de la cause de l’unité nationale, ceci malgré qu’il est sous contrat de tournée européenne.

De son côté, Tiwony, le Reggaeman guadeloupéen d’origine camerounaise, a encouragé l’initiative qui, constitue un vecteur important pour manifester l’unité nationale dans l’action.

Quant à Béni, le patron de Benedi Records, il a sollicité des autorités guinéennes, une assistance des opérateurs culturels dans l’organisation de leurs événements. Ceci, ajoute t-il pourra se faire matérialiser par l’octroi d’une subvention à ses derniers.
La conférence de presse a pris fin par la remise de satisfécits aux différents artistes et partenaires de l’événement.

Ciré BALDE