Foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar (Fildak 2015)

article mise à jour : 12 novembre 2015
Du 11 au 16 novembre 2015 se tiendra au Cices, la 15e édition de la Fildak (foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar) sous le thème : « Pour l’émergence, l’ancrage dans les valeurs citoyennes par le livre et la lecture ».

Placée sous le haut parrainage du président de la république, cette manifestation a pour objectifs de favoriser la promotion du livre et du matériel didactique ainsi que la diversité culturelle dans le domaine de l’écrit et de contribuer au rayonnement culturel du Sénégal et de l’Afrique en général.
La Fildak œuvre également pour l’établissement et la consolidation des contacts entre les différents professionnels de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, imprimeurs, libraires, bibliothécaires, illustrateurs, lecteurs).

La Tunisie est le pays invité d’honneur pour la présente édition et le professeur Abdoulaye Elimane Kâne, philosophe et ancien ministre de la culture en est le parrain.

Par ce choix , le comité scientifique souhaite également, à travers la Fildak 2015, rendre hommage à tous les intellectuels sénégalais qui ont contribué de manière réelle à la constitution de notre production éditoriale, notre conscience collective.