Formation en Journalisme Culturel

article mise à jour : 27 février 2014
Dans le cadre du lancement de la saison culturelle 2014, l’association Guinée-culture en collaboration avec les éditions l’Harmattan Guinée organise une session de formation en journalisme culturel et l’utilisation de son site internet du même nom www.guinee-culture.org du 10 au 11 Mars 2014 à la maison de la presse de 09h à 14h.

« Il ne suffit pas de proposer des variétés musicales pour se réclamer journaliste culturel. Il faut avoir une notion et une certaine compétence en la matière à travers une formation comme dans n’importe quelles autres disciplines ».

C’est pourquoi nous avons juger nécessaire d’organiser cette formation afin outiller les jeunes journalistes des différentes stratégies et méthodes leur permettent de mieux valoriser cette couche moins visible et moins quantifiable à travers les différents thèmes qui seront abordés notamment :

- Culture comme spécialité journalistique
- Animation culturelle
- Couverture des manifestations culturelles
- Production d’émissions culturelles

- Formateurs :
Mr Justin Morel Junior ancien Ministre, Directeur Général de l’Econet et Dr Banjaly Camara le Directeur Général de l’institut supérieur de l’information et de la communication.