GUINEA FASHION WEEK : 1ère Edition

article mise à jour : 9 décembre 2011

Agenda

16 avr

GUINEA FASHION WEEK

Du 16 avril 2012 10:00 au 22 avril 2012 17:00

Prévu du 16 au 22 avril 2012 a Conakry

La Guinea Fashion Week contribue à rendre plus visible les valeurs des créateurs africains et pose la problématique de la nécessité de créer une industrie africaine à grande échelle. En effet, les créateurs africains ont longtemps joué un second rôle au plan international. La Guinea Fashion Week ainsi que tous les projets de développement dont il est à l’initiative souhaitent les désenclaver et amplifier le phénomène de l’industrialisation et de la commercialisation, à l’échelle internationale.
Cette première édition mettra donc l’accent sur le bilan de ces années de travail et sera marquée par la concrétisation de grands projets comme : La construction de l’Ecole Supérieure de la Mode et des Arts en Guinée, faire la renaissance de la mode en Guinée.

« Métissage culturel » : c’est le thème retenu pour cette première édition de cette année qui mettra à l’honneur le dialogue des cultures à l’occasion de la Grande nuit du « Défile créateur Guinéen », au cours de laquelle des produits artistiques et culturels seront présentés par des stylistes traditionnels, tradi-modernes de la Guinée.