Guinea Fashion Week, le temps de mettre en valeur la culture Guineenne.

article mise à jour : 6 mars 2012

L’Agence Seriane a procédée hier aux préparatifs du lancement de la première édition de Guinea fashion week qui se tiendra le mois d’avril 2012 à Conakry. Il s’agit d’une manifestation culturelle d’envergure internationale.

L’objectif de Guinea fashion est de créer et valoriser la culture et la musique africaine et guinéenne en particulier pour révéler les talents émergents de la mode du continent.

Selon la directrice de l’Agence Seriane, Tiguidangué Camara, cet évènement créera une dynamique pour implanter une industrie culturelle afin que les artistes jouissent d’une meilleure exploitation de leurs œuvres.

Il sera un point d’appui pour renforcer la connaissance des progrès et des innovations des jeunes talents d’Afrique ajoute la directrice.

Les initiateurs ont invité les responsables politiques, les bailleurs de fonds, les opérateurs cultures et économiques à s’impliquer d’avantage dans les actions de soutien à la jeunesse africaine noyau de développement de notre contient.

Guinea Fashion se déroulera autour des thèmes suivants : ’’la beauté des femmes africaine, africana, new facessis, high sister’’.

L’Agence Seriane a parmi ses objectifs la création d’une école de la mode et des arts pour une ambition éducative et la mise en place de African fashion TV.

Soulignons que pendant la semaine de la mode, tous les grandes stylistes du monde seront à Conakry.