Guinée Vidéo Awards 2016 : Azaya reçoit le grand prix

Publié par : Diané •  article mise à jour : 21 octobre 2016
A l’occasion de la première édition de la cérémonie de distinction ‘’Guinée Vidéo Awards’’, l’artiste guinéen Ahmed James Azaya a été lauréat de ’’Grand Prix 2016’’ lors d’un After work dans la soirée du Jeudi 20 octobre 2016.

Organisé sous l’initiative de la structure Abraham Entertainment et le site culturel Gnakrylive.com, l’artiste a été honoré par un trophée pour le succès de son clip vidéo ‘’Gnénèssouma’’. Une vidéo atteignant plus d’un million de vues sur youtube devant les nombreux autres clips guinéens.

Au-delà de ce prix, un satisfecit d’honneur a été décerné à la maison Showbizz Agency, réalisatrice du clip « Gnènèssouma ».

Il faut souligner qu’Azaya vient ainsi s’ajouter à la liste des éminents artistes guinéens ayant franchi la barre de millions de vues sur la plateforme Youtube. Il s’agit de Mory Kanté, Sékouba Bambino, Fodé Baro, Rica Djomba et DTM.

La cérémonie de remise teintée de surprises a été marquée par la présence des éminentes personnalités, artistes et fans dont le patron du coupé décalé Oudy 1er , Abraham Sonty…

Pour la circonstance, Azaya et bien d’autres artistes ont fait une prestation live de près de 2 heures avant de céder la place pour le mixe Dj.

Gnakrylive