Guinée : grande mobilisation des autorités pour la célébration de la fête des femmes

article mise à jour : 8 mars 2012
CONAKRY Contrairement à l’année dernière, les autorités guinéennes, notamment celles chargées de la condition féminine ont décidé de célébrer la fête des femmes ce 8 mars en grande pompe, en conviant dans la capitale des délégations de femmes travaillant pour le compte des CAF (centres d’artisanat féminins) et d’ONG féminines, a constaté xinhua.

Ce 8 mars sera marqué par des expositions de produits artisanaux issus des 38 centres d’artisanat féminins et d’ONG spécialisées dans l’agroalimentaire et la médecine traditionnelle, selon le comité d’organisation de ces festivités contacté par xinhua.

Cette exposition se fera dans des standings installés dans le hall du palais du peuple de Conakry.

La fête du 8 mars est placée sous le haut patronage du président Alpha Condé, qui compte profiter de cette fête pour communier avec les femmes de Guinée.

Il faut rappeler que le gouvernement guinéen a promis d’accorder une place de choix à la gente féminine dans son programme de développement, à travers des subventions qui seront allouées aux coopératives de femmes.

A cette occasion, la Première dame de Guinée Madame Djènè Condé compte offrir un banquet au nom de sa fondation aux femmes de la capitale, selon des sources.