’’Hommage à Miriam Makéba’’ :Dix Stars Africaines à Conakry le 31 mars

article mise à jour : 13 mars 2012
Un méga- concert intitulé ’’Hommage à Miriam Makéba’’ est annoncé par les productions Tidiane World Music pour entamer ses événements 2012.

Ces festivités prévues le samedi 31 mars prochain au Palais du Peuple à 20H seront couronnées avec la sortie officielle de l’album ’’Kaira’’ de la diva ivoirienne Aicha Koné. Ce premier concert de la série Africaine Renaissance Live est dédié à la Maman Africa Miriam Makeba. Un nouvel album produit par le label de disque : Koura Sound.

Les invités attendus sont d’abord Tchala Muana, la Reine du Moutouachi de la RDC après prés de 20 ans d’absence en Guinée et son invitée spéciale la star congolaise MEJE 30. Puis, Pape Diouf, le numéro 1 au Sénégal et son orchestre au grand complet avec ses nouvelles danse « Cass-Cass » et « Youza ». Ensuite, Bako Dagnon, la star internationale la plus représentative de la tradition malienne avec son titre a succès « Titati » et son titre « Donsokè » en featuring avec Kerfala Kanté de la Guinée. Aussi , Djely Sanranba Kouyaté, la dame la plus imposante en provenance du Mali. Enfin, Alama Kanté, ex membre des 3 Gos de Koteba en provenance de Paris. Coté guinéen, Djekoria Fanta, la détonatrice. En clôture de ce Méga Concert 100% live, la nouvelle Mama Africa Aicha KONE fera ses Featuring avec Singleton, Sékouba Kandia Kouyaté et Takana Zion. Cinq stars de Guinée et 5 stars d’Afrique donc pour marquer la sortie officielle de l’album Kaira de la diva, hommage à Miriam Makéba le 31 mars 2012 au palais du peuple a 20h. Aux sponsors partenaires et aux nouveaux, 15 jours non stop vous sont réservés du 17 au 31 mars 2012 avec des espaces records digne d’un méga concert international. Rendez vous à ne pas manquer sous aucun prétexte.

source:manifeste-guinee2010.org