Hyménée

article mise à jour : 24 mai 2012

Agenda

8 jui

Hyménée

Comédie musicale au CCFG à ne pas rater.

Du 8 juin 2012 17:00 au 9 juin 2012

Une comédie musicale de la compagnie Entre-prendre Ensemble

"L’hyménée ou le mariage est un acte sacré. Kahny, ton père et moi avons observé, étudié, analysé et enfin décidé, d’un époux pour toi. Parmi tous tes prétendants, ce soir, tu deviendras pour la vie, pour le bien de la famille et de la communauté, l’épouse d’ElHadj, l’ami de ton père."

Voilà, tout est dit. Cette pièce traite du drame social que peut engendrer le mariage dans la société Guinéenne contemporaine. La personne, souvent une femme n’existe plus qu’au travers de sa famille, de sa communauté, et perd toute individualité lorsque vient le moment de l’union.

Par le vecteur de la comédie musicale, Hyménée raconte l’histoire tragique d’une famille où la cupidité pousse ses membres à marchander leur bien le plus précieux, leur fille...Les prétendants se succèdent auprès de ce prix tant convoité, exhibant leur curriculum vitae irréprochables, leur compte en banque bien rempli, leur pas de danse et leur adresse au lit...

Les genres artistiques danse, musique et théâtre se croisent et s’entremêlent, tous au service d’une œuvre théâtrale à vous couper le souffle.

Texte  : Maïmouna Diakhaby

Mise en scène et scénographie : Ibrahima Sory Tounkara

Avec  : Aïcha Deen Magassouba, Mohammed Momo Sylla, Eugénie Tolno, Fatoumata Kouyaté, Oumar Manet, El Hadj Mory Kouyaté, Mohamed Soumah