Journée de l’écrivain africain/ Florilège avec le Club Littéraire du Centre Culturel franco-guinéen (CCFG)

Publié par : Amara Nabé •  article mise à jour : 9 novembre 2017
Journée de l’écrivain africain/ Florilège avec le Club Littéraire du Centre Culturel franco-guinéen (CCFG)

Le programme a démarré à 14 heures du mardi 7 novembre dans la salle polyvalente “MOMO WANDEL”. C’était dans la présence de plusieurs écrivains guinéens, élevés et leurs encadreurs.

Lama Apollinaire, membre du Club Littéraire du CCFG, était le modérateur de cette troisième édition.

Florilège est un évènement littéraire qui organise une exposition de photos des auteurs guinéens et extraits de leurs œuvres pour les mettre en lumière. Il y’avait, environ, deux cents auteurs sélectionnés cette année.

L’objectif est pour les faire connaitre par les élèves. Un petit concours a été lancé avant le commencement des activités, qui était de citer les noms de cinq auteurs guinéens, ou la gagnante a reçu un cadeau.

Florilège a décerné le prix de Grand Baobab à l’auteur de Safrin, Lamine Capi Kamara, qui était en déplacement à l’extérieur du pays dans le cadre du travail.
Les discours ont été lus par la Vice-présidente du Club Littéraire de CCFG, Aminata Leno, et le Commissaire général de CCML Sansy Kaba Diakité.

Kassé, le Slamer du Sud a fait une prestation magnifique suivie de la projection des images et vidéos des éditions précédentes et les théâtres de la lecture par le Club Littéraire du CCFG. Ensuite, les élèves ont fait le tour dans la cour de l’exposition pour se faire familiariser aux certains auteurs guinéens. Les activités ont pris fin à 18 heures.

Amara NABE
amaranabey@gmail.com