KORA 2012 : Finalement ce dimanche.

article mise à jour : 30 décembre 2012
Censés s’ouvrir ce samedi 29 décembre à Abidjan, les Koras Awards 2012 ont été décalés d’un jour. Ils ont lieu finalement ce dimanche. Le retard accusé dans la finalisation de l’organisation de la cérémonie explique ce léger décalage.

C’est l’organisateur principal des Koras Awards, l’homme d’affaires béninois Adjovi Cocci qui est allé en personne sur le plateau du 20h de la RTI première pour expliquer avec force détails les raisons de ce léger réaménagement dans le calendrier de la cuvée 2012 de ces récompenses de la musique africaine.

A événement exceptionnel, organisation exceptionnelle. Les Koras awards ont depuis tout le temps nécessité un impressionnant déploiement d’énergie, d’intelligence, d’équipements, de services de sécurité et de stars surtout.

Pour l’édition de cette année, placée il faut le rappeler sous le haut patronage du ministre d’Etat ivoirien Ahmed Bakayoko, l’organisateur affirme avoir fait venir un cargo de matériels et pas moins de 1500 personnes d’Afrique du sud, habituellement impliquées dans l’organisation de l’événement.

C’est l’acheminement de toute cette logistique et de toute cette équipe qui a connu un retard d’un jour pour cause de transport.
Le même retard a été accusé par l’invité exceptionnel de Koras Awards 2012, la vedette américaine Chris Brown, qui va partager le même podium ce dimanche avec de nombreux grands noms de la musique africaine dont Lokua Kanza, JB MPiana, et P-Square.

Ce sera au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, pour un méga concert dont une partie des recettes sera affectée à la reconstruction d’un orphelinat de la commune d’Abobo. Aux dernières nouvelles, la star américaine est arrivée à Abidjan cette nuit vers 03h du matin.

Ce dimanche donc, il y aura d’abord ce méga concert, en suite la salle des congrès de l’hôtel Ivoire accueillera la cérémonie des récompenses, ce sera sous le coup de 22h, l’événement sera retransmis en direct sur les chaines de télévision nationales du continent.

A rappeler que la Guinée est présente à ces Koras 2012 à travers Sékouba Bambino Diabaté, nominé dans la catégorie meilleur artiste masculin d’Afrique de l’ouest en compagnie d’un certain DJ Yorobo l’Apache de la Côte d’ivoire.