Kondeya : Une Premiere experience d’agritourisme

article mise à jour : 23 mai 2013
Une première expérience d’Agritourisme est née sur un domaine de 72 ha à Kondeya-Samaya dans la Préfecture de Kindia .

Il s’agit d’une entreprise agricole Ferme intégrée (FABIK) qui fait de l’agriculture organique et conventionnelle (bananes, ananas, tomates, huile de palme, etc).

Elle permet aux visiteurs de consommer les produits de la Ferme ainsi que ceux produit par les paysans d’environs (wwoofing). Une Ferme école permet d’autre part l’apprentissage des activités agropastorales.

Au milieu des 72 ha du domaine on trouve une multitude de hutes et de cases avec des hamacs et la possibilité d’installer des tentes pour les piques-niques ou simplement s’isoler.

On trouve 10 cases qui sont pourvues d’eau et d’électricité et de toilettes interne, 10 autres plus isolées avec cette fois si des toilettes externes s’adressant d’avantage aux visiteurs recherchant d’experiaence unique d’immersion dans la nature.

On compte pas moins de 23 ha de palmiers nains, 12 ha de montagne, 4 ha de foret artificielle ( acacia, Melina et tecks).

Pour les plus dynamiques, un bar restaurant en plain air, sous les palmiers dispose d’un billard, d’un babyfoot et une table de ping-pong.

Également à disposition une plage artificielle Vathaba Beach (beach Volley, Beach Soccer, petangue...), un jardin botanique ’’le jardin Lablanchie" qui compte plus de 100 variétés de fleurs, un centre culturel et artistique (percussion, danses traditionnelles, sculpture, art contemporain.

Également d’autres activités possible pour les visiteurs à savoir : VTT, Camping, Randonée Pedestre, Birdwatching, moto quad et excursions dans différentes localités de Samaya et Kindia.

VATHABA VILLAGE AGRO-ARTISANALE & TOURISTIQUE HADJA BALLOU

Kondeya/samaya, à coté de Ranch

Contact : +224 657 01 65 18