Koumba Aviane Tonguino, nominée au Festival SICA- Cotonou

article mise à jour : 27 septembre 2013
L’une des plus belles voix de la musique Guinéenne, Koumba Aviane Tonguino participera à la 9ème édition du festival SICA (Stars de l’Intégration Culturelle Africaine), axée sur le thème : « Universalité du patrimoine culturel », se déroulera du 15 au 24 novembre prochain à Cotonou du 15 au 24 novembre 2013 à Cotonou (Bénin).

Selon les informations rapportées par une agence de presse, ce festival regroupera plusieurs artistes musiciens africain, mais aussi de par le monde entier. Il vise à promouvoir ces artistes évoluant dans la musique et la danse en les rassemblant autour d’un creuset à la fois, instructif et compétitif.

Notre compatriote, Koumba Aviane Tonguino, en compagnie d’artistes venus de plusieurs pays de l’Afrique et de par le monde se verront récompenser pour leur travail sur le plan artistique et culturel, à travers plusieurs catégories.

Convaincus que la culture est le chemin le plus court pour aller à l’intégration africaine, les organisateurs du Festival SICA entendent faire de cet événement le segment social qui rende à la culture sa noblesse et la consécration de notre identité culturelle africaine.

‘’Ce festival sera meublé pour la circonstance d’une foire dénommée le MICA (Marché de l’Intégration Culturelle Africaine), où les diverses structures d’artistes, d’artisans et autres entités pourront exposer et présenter leurs produits, auxquels s’ajoutent les volets formation, échange et éducation des acteurs culturels, décideurs et grands public en général’’, a indiqué Ali Wassi Sissi, le promoteur du festival.

Rendez-vous est donc pris du 15 au 24 novembre 2013 à Cotonou pour célébrer ensemble l’Afrique dans sa riche mosaïque culturelle qui forge et renforce l’identité culturelle de l’Afrique.