L’album ’’La Tolérance’’, bientôt dans les bacs !

article mise à jour : 29 mai 2013
Bientôt un nouvel album de l’artiste-chanteuse Fatoumata Kamissoko ! Son opus de 24 titres intitulé ‘‘La tolérance’’ verra le jour dans sous peu au cours d’une grandiose cérémonie de dédicace.

Selon les informations rapportées par le Journal Le populaire , le correspondant de l’émission Couleurs tropicales de RFI, Ali Léno a dit que cet album est le fruit de quatre années de travail et de recherches pour une artiste qui rêve de conquérir une place de diva de la musique guinéenne. Certaines de ses chansons dénoncent la mauvaise conduite de certains chauffeurs. D’autres sont des plaidoiries en faveur de la condition féminine ainsi que la protection des enfants contre les abus de toutes sortes
qu’ils endurent ici et là dans nos communautés.

L’opus contient aussi des belles mélodies et de rythmes à découvrir. Des chansons d’amour, des odes. A la paix, l’artiste marque son engagement en faveur de la quiétude sociale. Elle joint sa musique tradimoderne aux joyeuses fêtes villageoises, qui sont l’occasion de grands déhanchements menées par des paroles harmoniques sur du djembé associé à celles de la guitare électrique inventée par l’occident.

‘‘La tolérance’’ s’annonce bien. Il est le tout premier du label 3SF1 basé à Paris. Fatou Kamissoko l’a enregistré au studio Métal Amine Soumah.