L’ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré a publié son second ouvrage.

article mise à jour : 24 février 2012

« Les discours : une vision, un combat pour la réconciliation nationale, la démocratie et la bonne gouvernance », c’est le titre du nouvel ouvrage.

En effet, ce livre est un recueil des discours de l’auteur, lors de son passage à la primature.

Pour l’auteur, l’intérêt de cet ouvrage réside ailleurs. C’est un hymne dédié à l’engagement et à la contribution de tous ceux qui ont compris la mission qui lui avait été confié par le président conté. Il s’agit entre autre des institutions républicaines, des ministres du gouvernement de large ouverture, de leurs cabinets, des cadres et agents de l’administration publiques, de la diplomatie et du secteur privé, ainsi que des notables, des femmes et des jeunes de Guinée.

« C’est également la vocation de cet ouvrage, de décliner à la fois la vision, l’ambition et le combat qui nourrissait notre commun désir d’améliorer au quotidien la gouvernance de notre pays », explique t-il.

Avant d’ajouter que ceci est une contribution à la réconciliation de l’histoire de la Guinée avec elle-même, à travers l’ensemble de ces segments.

Il a ensuite souhaité que la substance des discours recensés dans cet ouvrage aide les lecteurs à saisir les enjeux de cet exercice.

Le livre a été édité par harmattan Guinée. Il comporte plus de 214 pages.

Source:Kaba Bachir