L’écrivain congolais Henri Lopes invité d’honneur des « 72 heures du livre » en Guinée

article mise à jour : 17 avril 2013
L’écrivain, homme politique et diplomate congolais, Henri Lopes, auteur d’une dizaine d’œuvres, est attendu en Guinée comme invité d’honneur des festivités de la journée mondiale du livre et de la lecture intitulée les « 72 heures du livre ».

Les éditions l’Harmattan-Guinée, organisatrice de la manifestation culturelle, ces festivités se dérouleront du mardi 23 au jeudi 24 avril prochain à Conakry.

Pour la cérémonie d’ouverture prévue le mardi 23 avril prochain, des membres du gouvernement, des institutions républicaines, des représentations diplomatiques et des institutions internationales, des personnalités du monde des arts et de la culture y sont annoncées.

Outre les différents discours des officiels, d’importantes activités sont programmées, notamment des spectacles, des expositions, des conférences et des signatures de livres par les auteurs.

Les organisateurs prévoient la présentation des œuvres de l’écrivain congolais, Henri Lopes. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Bailo Telivel Diallo animera un débat axé sur la place du livre à l’université et les défis de l’édition universitaire.

La clôture et Remise des Prix « 72 heures du Livre » sera faite sous la présidence de Kiridi BANGOURA, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République.