Binta Ann signe "Le Mariage par colis’’

article mise à jour : 1er novembre 2013
Les Éditions l’Harmattan-Guinée vous prient de bien vouloir faire part à la cérémonie de signature de l’ouvrage de Binta Ann dont le titre est "Le Mariage par colis’’. La dédicace aura lieu au Centre Culturel Franco-Guinéen dans la salle de spectacle le mercredi 13 novembre 2013 prochain où l’auteur présentera son œuvre.
JPEG - 50.3 ko

D’origine Guinéenne, Binta Ann connue sous le pseudonyme de « Beija », est née en 1975. Après plusieurs années en Sierra Léone, ses parents décidèrent de rentrer au bercail en 1987. Ensuite Binta Ann arriva en France en 1997, elle s’est orientée vers le tourisme. Comédienne dans plusieurs troupes de la capitale Conakry, Ann est surtout connue pour son engagement en faveur dela scolarisation des petits enfants et de la lutte contre le VIH/SIDA. D’ailleurs en 1997, l’une de ses œuvres intitulée « Awa, la petite mendiante », portant sur l’éducation de la jeune fille en Guinée, avait été réalisée en court métrage par l’UNICEF.

On a coutume de considérer les femmes comme uniques victimes du système traditionnel de mariage « arrangé », pourtant l’histoire de Cheick Diallo, jeune adolescent que ses parents envoient chercher fortune dans la capitale, nous montre que ce phénomène dont l’ampleur ne faiblit pas touchent les deux sexes, bien que de façon différente. Cet ouvrage pénétrant nous transporte dans l’univers des traditions et coutumes Africaines souvent méconnues ou impensable. Binta Ann nous plonge au cœur des vies de ces jeunes déboussolés par des changements radicaux ou des contraintes orchestrées par les familles, lesquelles ont placés une grande part de leur espoir en eux.

1 photos