La 2ème édition de la URBAN AFREEKA FESTIVAL

article mise à jour : 16 janvier 2012

Agenda

16 jan

La 2ème édition pour la URBAN AFREEKA FESTIVAL

Le Festival dans toute sa splendeur dans la capitale Conakry avec des programmes très variés. Ne ratez pas le rendez-vous.

Du 16 janvier 2012 12:30 au 31 janvier 2012 22:30

29 jan

Adimral T en provenance de la France

Venez vivre ce concert en live au palais du peuple.

Dimanche 29 janvier 2012 14:00-19:00

15 fév

La 2ème édition de la URBAN AFREEKA FESTIVAL

Le Festival continue son chemin mais cette fois-ci à l’intérieur du territoire national du sol guinéen.

Du 15 février 2012 10:00 au 22 février 2012 22:30

La musique Guinéenne est un baobab à multiples ramifications sur les quelles la structure Meurs Libre Prod s’est forgé un large chemin pour aboutir au 1er festival des musiques urbaines de Guinée. Après donc le succès de sa 1ère édition qui s’était déroulée du 9 au 20 décembre à l’intérieur du pays, puis du 17 au 31 janvier à Conakry, le Festival URBAN-AFREEKA dans sa 2ème édition inonde l’actualité du paysage culturel guinéen. Pour la tenue de cet événement culturel urbain qui fait maintenant la convoitise des artistes et hommes de cultures africains, le festival se tiendra du 16 au 30 Janvier 2012 à Conakry et du 15 au 22 Février à l’intérieur du pays.

Ayant mobilisé plus de 50.000 spectateurs autour de plusieurs concerts, rencontres professionnelles, ateliers de formations et séances de sensibilisations sur les enjeux et risques liés à la pandémie du siècle (le VIH-sida) lors de sa 1ère édition, ce festival est devenu une référence en termes d’offre d’espace culturel, de promotion et de renforcement des capacités opérationnelles des operateurs culturels et talents artistiques en Guinée. Plus que des scènes, Urban Afreeka a réussi à s’imposer comme étant l’unique cadre formel initié par des jeunes artistes guinéens au service des jeunes assoiffée de réussite professionnelle. La première édition a pu réunir une pléiade d’artistes venus de la Cote d’ Ivoire, du Sénégal, de la France, de la Suisse ainsi que des guinéens qui pendant près d’un mois ont fait vibrer les mélomanes de N’Zérékoré, Beyla, Kissidougou, Kankan, Dabola et Conakry aux rythmes de différentes sonorités de la musique urbaine.

Pour cette année marquant la 2ème édition de l’événement, URBAN-AFREEKA qui apparaît déjà comme l’un des plus grands rassemblements culturel et artistique de la Guinée voir de la sous région ouest africaine sera placé sous le thème de la Démocratie et la Bonne gouvernance. Un choix qui a été motivé par l’organisation dans dix huit pays africains d’élections dites démocratiques appuyées par les vagues de revendications sociales dénonciatrices sur le continent. Du Maghreb à l’Afrique subsaharienne des peuples essentiellement composés de jeunes se sont levés comme un seul homme pour bouter les dictateurs, les mauvais gouvernants ainsi que revendiquer plus de démocratie et de transparence dans la conduite des affaires publique a tous les niveaux. La 2ème édition du festival Urban-Afreeka se veut aussi être une mission humanitaire qui sillonnera les 8 gouvernorats de la guinée pendant la tournée du festival pour distribuer trois milles (3000) manuels scolaires et des outils informatiques grâce au partenariat de l’association OUEST AFRICA SOLIDARITE. Avec ses 12 concerts gratuits dont 5 à l’intérieur du pays, Urban-Afreeka verra cette fois-ci la participation des artistes comme : ADMIRAL T et FILENTRE de la France, Duggy Tee du Sénégal, RICHIE du Ghana, FODE BARO et BA CISSOKO de la Guinée ainsi que les têtes d’affiche de la musique urbaine de Guinée. Une brochette d’artistes guinéens et étrangers qui sans doute à travers des prestations inédites captera l’attention de tous et égaillera au maximum le public assoiffé de spectacles.