La Diva Medhy Custos en Guinée

article mise à jour : 1er novembre 2011

Agenda

12 nov

Concert de Medhy Custos au CCFG

Une soirée VIP avec des places limités au Centre Culturel Franco-Guinéen.

Samedi 12 novembre 2011 19:00-22:00

13 nov

Concert live de Diva Medhy Custos au Belvédère

Concert à guichet ouvert. Ne ratez pas l’occasion de voir en live le roi du Zouk.

Dimanche 13 novembre 2011 16:00-22:00

"Espace sur scènes" est la nouveauté qu’offre 2011 de la plus lionne des radios Espace Fm Guinée. Cette radio, élue meilleur radio de l’année 2010, il vienne avec force cette année en vous offrant du lourd et de l’inimaginable "Medhy Custos". En partenariat avec le Centre Culturel Franco Guinéen, cet artiste vous offre deux spectacles avec deux sponsors leaders Orange Guinée et Sobragui. Qui est Medhy Custos ? Nous vous offrons sa biographie. Lisez plutôt

Né à Paris un 4 Juillet, le chanteur guadeloupéen rencontre La scène musicale dès l’âge de 6 ans à la MJC de Pointe-à-Pitre, où il apprendra entre autres les rudiments de la musique traditionnelle de l’île : le « gwo ka ».
Entre 1996 et 1998, il intègre le groupe KWEBEE avec lequel il enregistre deux maxi singles « Magic dream » et « Annie ».

En 2000 aux Antilles, le quintet vocal interprète son hit « Annie » sur la scène de JJ Goldman, et fait les premières parties de Trio Espéranza, de Malavoi et de Jacques Higelin.

En 2002, après s’être fait remarquer en tant qu’auteur compositeur sur divers projets, il réalise l’album « Allianstars » sur lequel on retrouve les tubes
« A jamais » et le hit « Pé pa oubliéw » pour lequel il sera primé meilleur interprète masculin au prix SACEM en 2003.

En 2004, il enregistre son premier album solo intitulé « Sérial Lover ». Les titres « Franc Jeu », « Pour te retenir », « Comme si » et « Dalo » placent l’album parmi les meilleurs ventes. Le lover reçoit l’agrément du public : une nouvelle étoile du zouk est née.

En 2005, ses premiers concerts rassemblent plus de 5000 personnes en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe.

En 2006, il se fait remarquer en métropole en duo avec Jane Fostin sur le titre « Pas de Glace ».

En 2007, il sort un deuxième album éponyme chez Up Music, filiale de Warner Music France, sur lequel on retrouve son mégatube « Elles demandent » et le hit national « Ne dis à Personne » qui permettent à l’album de s’écouler à plus de 60 000 exemplaires.

La même année, il se produit en spectacle en métropole, en Europe et débute une tournée grand spectacle à la Cigale à Paris, en Afrique, dans l’Océan Indien et dans tout l’arc Antillais. En 2008, il se produit de nouveau à la Nuit de la Musique au Gabon devant plus de 50 000 personnes survoltées.

En janvier 2009, il sortit un nouvel opus nommé "ouvrir mes ailes" très apprécier par ses fans...