La Fouine à Conakry : le concert à ne pas rater !

article mise à jour : 29 mai 2013
L’état d’avancement des préparatifs du concert de La Fouine le 1er juin prochain à Conakry, était en toile de fond d’une Conférence de presse animée ce mardi 28 mai par la structure Oudy Prod’. Cette conférence s’est tenue à Conakry en présence de Malick Kébé, Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectacles ; Tidiane Soumah, le patron de Tidiane World Music ; Tiguidanké Mounir Camara, PDG de Serial Guinée et d’autres opérateurs culturels.

A l’entame, Oudy 1er a reconnu que la tâche n’a pas été facile tant au niveau de l’organisation qu’au niveau des sponsors. Selon lui, ces difficultés sont imputables à la situation socio-politique que traverse la Guinée. A quatre jours du concert, le patron d’Oudy Prod indique que sa structure met les bouchées doubles pour conférer à cet évènement tout son éclat.

Oudy 1er entend tirer les leçons du récent concert du groupe Sexion d’assaut sur le même lieu. « Je sais qu’il y a beaucoup d’inquiétudes sur la sécurité des concerts, dit-il. Ce qui est arrivé au concert de Sexion d’assaut peut arriver à n’importe quel opérateur culturel. » explique le Dj Mannequin.

En ce qui concerne sa structure, Oudy 1er souligne qu’il travaille avec des experts pour mettre en place un dispositif de sécurité afin de sécuriser le public mélomane et leurs biens le jour du concert. « Sur le plan sécuritaire, mille agents de sécurité ont été recrutés. Ces agents seront répartis sur l’ensemble du site avec un dispositif impressionnant aux points sensibles et un plan d’intervention rapide. » rassure Oudy 1er.

Créée en 2012, le label Oudy Prod est à sa première organisation de concerts en Guinée. A travers ce label, Oudy entend faire du paysage culturel guinéen un pôle de rencontre des grands acteurs de la musique. Avec cette nouvelle maison de production, ce n’est que le début d’une histoire qui verra sur les scènes guinéennes plusieurs artistes de renommée internationale.

La Fouine à Conakry, c’est le concert à ne pas rater ! Rendez-vous le 1er juin prochain sur l’esplanade du palais du peuple.