La Guinée, future destination de la mode africaine

article mise à jour : 3 juin 2013
La première édition du défilé de mode ‘’Guessè’’ a eu lieu au palais du peuple le week-end dernier. Un évènement du Groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée. Objectif, contribuer au rayonnement de la mode par la valorisation du textile guinéen sur le plan national et international.


En présence de Lounceny Camara, ministre du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, du représentant de l’ambassadeur des États-Unis, des hommes de medias et amoureux de la mode africaine, les stylistes guinéens à travers la présentation de plusieurs modèles ont donné de la valeur au textile guinéen.

L’honneur est revenu à Hadja Kanny Barry, Présidente dudit groupement de planter le décor de cette grande soirée de défilé de mode. Selon Hadja Mama Kanny Barry, la mode est un instrument au service de l’art et de la culture. C’est pourquoi, dit-elle, le groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée a initié des modèles de vêtements qui assurent confort et bien-être.

Hadja Kanny Barry
A en croire Hadja Kanny Barry, ces vêtements présentés au cours de ce défilé vise à valoriser et préserver le patrimoine culturel de la Guinée en terme de textiles. Pour gagner ce pari, Hadja Kanny Barry a lancé un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté à leur implication effective pour la mise en valeur du textile guinéen.

Pour sa part, Louncény Camara, a indiqué que ce genre de défilé devrait faire de la Guinée, un pays touristique.

Il a en outré réaffirmé l’engagement de son ministère à accompagner le Groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée dans cette initiative qui, fera de la Guinée, la future destination de la mode africaine, conclut-il.