La Journée Mondiale du Tourisme 2012 placée sous le thème : Tourisme et énergie durable : propulser le développement durable

article mise à jour : 24 août 2012

Agenda

27 sep

La Journée Mondiale du Tourisme

La Journée mondiale du tourisme est célébrée tous les ans le 27 septembre. Elle vise à sensibiliser la communauté internationale à l’importance du tourisme et à sa valeur du point de vue social, culturel, politique et économique. C’est l’occasion d’évoquer les défis mondiaux contenus dans les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) énoncés par les Nations Unies et de souligner la contribution que peut apporter le tourisme à la réalisation de ces objectifs.

Jeudi 27 septembre 2012

La Journée mondiale du tourisme (JMT) 2012 est organisée sur le thème Tourisme et énergie durable : propulser le développement durable. Célébrations officielles auront lieu à Maspalomas, Espagne (27 Septembre).

Le thème de cette année s’attache à souligner le rôle du tourisme pour façonner un meilleur avenir énergétique, un avenir dans lequel toute l’humanité aura accès à des services énergétiques modernes, efficaces et à un prix abordable.

Le tourisme, qui est l’un des secteurs économiques parmi les plus importants au monde, a déjà engagé des mesures appréciables pour que cet avenir voie le jour, en améliorant son efficacité énergétique et en faisant davantage appel à des technologies utilisant des énergies renouvelables. Autant de mesures qui créent des emplois, font reculer la pauvreté et contribuent à protéger la planète.

Fêtez avec nous la Journée mondiale du tourisme 2012 ! Participez au concours de photographies, visitez l’École de l’énergie en ligne, dites-nous comment vous allez fêter cette journée et surveillez les mises à jour concernant les activités et les célébrations de la JMT.