La Miss Bôrô Conakry 2012 est désormais connue

article mise à jour : 20 avril 2012
Il s’agit de Djénab Condé. A 19 ans, élève en terminales au lycée Sylla Lamine, Djénab a remporté le titre de Miss Bôrô Conakry 2012. Ce titre lui a été consacré à la septième (7ème) édition de l’élection Miss Bôrô qui s’est tenue le dimanche dernier 15 avril 2012 au palais du peuple, a constaté notre reporter sur place.

Vingt-quatre candidates venues de différents établissements scolaires ont défilés dans des tenues traditionnelles ainsi que des robes magnifiques. Toutes souriantes, elles se sont les unes après les autres, présentées à l’oral. Principe, prendre un morceau de papier au choix sur lequel se trouve une question d’actualité à laquelle la candidate doit répondre. Une façon pour le jury d’apprécier en plus du physique, le niveau intellectuel des candidates qui est parfois très faible chez beaucoup d’entre elles.

Après des heures de suspense soutenue par des notes musicales du groupe Banlieuz’art, deux jeunes chanteurs fort apprécié par le public qui ne cessait de s’égailler, le jury a enfin délibéré les noms des cinq candidates sur les 24 qui, allaient se présenter très prochainement au concours national Miss Bôrô.

Qui est le quinté final ?

Bien qu’étant une compétition, le jury a affirmé que « toutes les filles ont gagné puisqu’elles ont eu toutes le courage de se présenter ».

Les cinq candidates retenues sont Djénab Condé qui remporte l’élection suivie de Halima Sow du lycée Sainte Marie (1ère Dauphine) et Odia Keïta du lycée Lambangni (2ème Dauphine). Ensuite, Saran Condé du lycée Koffi Annan a occupé la 4ème place tout en cédant la cinquième à Mariame Diallo, élève au lycée des jeunes filles de Saint Joseph de Cluny.

L’honneur est revenu à Kadiatou Bah du lycée Koumandian Keïta, Miss Bôrô 2011 de décorer son successeur (voir photo, ndlr).

A noter que la Miss a reçu un chèque de 1 500 000 GNF, la 1ère dauphine quant à elle 800 000 GNF et 500 000 GNF pour la 2ème dauphine de la part de la structure organisatrice de l’évènement le Bôrô d’enjaillement.

Une société de téléphonie mobile de la place, sponsor de l’évènement a également offert de nombreux gadgets.

source : Guineenews.org