La Miss Ghana 2013 a perdu sa couronne

article mise à jour : 5 juillet 2014
Miss Ghana 2013, Nana Akua Giuseppina Baafi, est déchue de son titre de reine de la beauté du pays pour n’être plus intéressée par être l’ambassadrice de la marque Miss Ghana 2013. Le retrait de la couronne avec effet immédiat est contenu dans une décision en date du 3 juillet 2014 signée par les organisateurs de l’évènement Miss Ghana.


Selon la note signée par Samuel Bokorvie, l’organisateur en chef de l’évènement Miss Ghana, il a été signifié à Giuseppina Baafi qu’en devenant Miss Ghana « vous êtes devenue l’ambassadrice de la marque Miss Ghana et en conséquence vous deviez être encadrée et entretenue pour l’événement Miss Monde 2014 ».

Avant la décision officielle, la note de destitution a révélé que la jeune dame a informé les organisateurs le 22 mai 2014 qu’elle n’est plus intéressée par être l’ambassadrice de la marque Miss Ghana 2013.

D’après cette note, Giuseppina Baafi s’est un peu écartée du règlement dû a son rang. A cet effet, il est mentionné que « Nous regrettons cependant que votre conduite n’a pas été conforme à votre attachement aux valeurs que vous aviez approuvées en devenant l’ambassadrice Miss Ghana lors de votre couronnement ».

Après la destitution de la tenante du titre, il lui est demandé de rendre tous les biens en sa possession, lesquels appartiennent aux organisateurs de l’évènement de beauté féminine au Ghana. Elle est priée de se conformer à cette ordonnance dans « un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la réception du courrier ».

En acceptant la notification de désintérêt de Giuseppina Baafi pour la marque Miss Ghana 2013, les organisateurs de l’évènement disent accepter sa décision. Etant donné que le poste de Miss Ghana 2013 est devenu vacant, les organisateurs de l’évènement annoncent qu’ils feront une annonce dans les jours à venir pour procéder à un remplacement.

La nouvelle élue devra représenter le Ghana au concours Miss Monde en décembre 2014 au Royaume-Uni.

Lu sur Koaci