"La chute de la Révolution" les derniers complots, la tourmente III

article mise à jour : 7 mai 2014
les derniers complots, la tourmente, livre III

Mr. Tity Faye enchaîne trois romans en trois tomes dont le derniers titre est "La chute de la Révolution" L’auteur nous emmène dans les temps forts de la première République, les arrestations arbitraires et tout ce qui s’en suit.

La Chute évolution. Les derniers complots

A la mort du Responsable suprême du Parti unique, Koniyita, la jeune et belle secrétaire générale du Comité national des jeunes, réapparaît soudainement dans la vie de Tiofane. Les surprises s’enchaînent aux bouleversements. Il apprend que, de leur brève aventure d’une nuit, quelques années plutôt, il a eu un fils avec elle.

Pire, il assiste à la réunion préparatoire du coup de force militaire contre le régime du Parti-Etat, organisée par le lieutenant Fakourou Tanoh et plusieurs officiers supérieurs chez le frère de son ami manga.
La veille de son mariage avec Konyita, il se retrouve avec Kandjan dans les méandres de la prise du pouvoir militaire. En garde-à-vue au camp Alpha Yaya Diallo, ils assistent, médusés, au défilé des ministres et responsables politiques mis en état d’arrestation.

Le Jour de l’interrogatoire-procès de Konyita, qui a refusé de se rendre aux « nouvelles autorités », l’apparition soudaine de Fényita, sa sœur jumelle, au centre des évènements, est un autre imprévu. Le destin de Tiofane et de l’ensemble du pays prend une tournure que personne n’aurait jamais imaginée