La delegation guinéenne s’apprete pour le salon du livre de Paris

article mise à jour : 13 mars 2015
La salle de documentation du Centre Culturel Franco-Guinéen a servi de cadre hier jeudi 12 mars à 16 heures à l’avant dernière réunion préparatoire des 72 heures du livre en Guinée qui a lieu chaque année les 23, 24 et 25 avril 2015.
JPEG - 172.5 ko

En présence de nos différents partenaires de l’événement à savoir :
Les Ambassades de France, d’Espagne, des États-Unis et du Brésil, du gouvernorat de la ville de Conakry, des associations de jeunesse et des médias, la réunion a porté sur différents points dont :
- Participation de la Guinée au salon du livre de Paris ;
- Les 72 heures du livre de Conakry ;
- Compte rendu de la délégation guinéenne en Côte d’Ivoire et au Sénégal ;
- La liste des auteurs invités pour le Salon du livre de Paris et de Conakry ;
- Le projet Conakry, capitale mondiale du livre en 2017 ;
- Divers.

Après présentation de l’ordre du jour par le Directeur de l’Harmattan Guinée Sansy Kaba Diakité, le président du Collectif des écrivains, Lamine Kapi Camara a fait un bref compte rendu de la mission de la délégation guinéenne qui s’était rendue récemment en Côte d’Ivoire pour manifester encore une fois aux autorités ivoiriennes, tout l’intérêt du choix porté sur leur pays comme invité d’honneur de la 7ème édition des 72 heures du livre à Conakry.

En ce qui concerne la participation de la Guinée au Salon du livre de paris, la liste des participants est enfin connue et la délégation s’apprête pour le départ afin de marquer une forte présence de la Guinée à ce rendez-vous culturel. L’occasion sera mise à profit pour faire une large communication autour des 72 heures du livre de la Guinée à travers un point de presse.

Il faut préciser qu’au cours de la réunion, la société Areeba a officiellement annoncé son soutien et son accompagnement pour la 7ème édition du Salon du livre de Conakry en prenant en charge entièrement le prix du jeune écrivain.

1 photos