La foire internationale vous accueille au Palais du peuple !

article mise à jour : 5 février 2016
La foire internationale a ouvert ses portes ce 30 janvier 2016. C’est le Centre international d’échange et de la promotion des exportations (CIEPEX) qui accueille de nouveau, les nombreux Guinéens et étrangers pour des échanges commerciaux et culturels.

Le grand bazar de Conakry en plus de son caractère économique, contribue aussi à la valorisation de la culture guinéenne à travers des objets artisanaux, des tissus du pays (lépi, kindéli, forêt sacrée…) et aussi, l’art culinaire du pays qui sont mis en valeur.

Pendant trois semaines, sur l’esplanade du palais du peuple, des entreprises, des commerçants de produits alimentaires, des industries de textiles donnent rendez-vous aux Guinéens pour de nouvelles découvertes. Les mélomanes aussi seront bien servis à travers des shows organisés par la structure Benedi Record et Target Communication où des stars de la musique urbaine guinéenne vont défilés jusqu’à la clôture.

Prévue à la fin de l’année 2015, la foire a accusé du retard et les populations, surtout les plus jeunes s’impatientaient. Dans tous les cas, les organisateurs attendent plus de 100.000 visiteurs par semaine avec 100 exposants et le sponsor de l’année, la boisson Faxe. Déjà, des curieux y vont en petits groupes depuis l’ouverture.

MHN