La journée mondiale du tourisme au petit Bateau : une réussite

article mise à jour : 30 septembre 2011
La journée a été fêté en différé le 28 septembre 2011 au Petit Bateau. Au menu des activités il y avait une table ronde, la présentation de la carte de Conakry faite par L’association Guinée Culture ainsi que son site internet et un cocktail.

La table ronde était autour du thème de cette année :« Tourisme et le rapprochement des cultures ». Des spécialistes du tourisme et de la culture y étaient conviés comme le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme, Mr Théa Directeur du ranch de Kondéyah à Kindia Mr Sansy Kaba Diakité Président de l’association Guinée Culture et Jean Baptiste Williams qui a joué le rôle de modérateur. Au cours de cette émission espace culture, chaque acteur réunis autour de la table à énumérer la pertinence de ce thème ainsi que de difficultés rencontrées dans le domaine du tourisme.

La conclusion est toujours la même chose, c’est à dire exhorter les autorités à s’investir encore plus dans ce secteur porteur. Tout s’est dérouler sous le nez interrogateur des hommes de la presse qui ont posé des questions qui n’ont rendus le rendez-vous plus intéressant et pertinent.

A 17 h, Madame la Ministre du tourisme n’ayant pu faire le déplacement a été représenté par son Secrétaire Général qui a tenu un discours de remerciement à l’endroit du réceptif hôtelier qui a bien voulu l’accompagner dans cette journée et également l’association Guinée culture, pour l’effort fourni pour la promotion de ce secteur.
Étaient présent à la cérémonie les différentes agences de voyages, les promoteurs culturels et les directeurs d’hôtels et de restaurants.

Le site www.guinée-culture.org est officiellement lancé et cette occasion a permis d’expliquer les fonctions du site et la coordinatrice des activités a appeler tout un chacun à contribuer à l’essor de ce acquis.

La soirée s’est achevé en beauté avec l’ouverture du cocktail et les différents échanges entre hommes du tourisme et les invités.