La premiere dauphine Miss Guinée 2015, Safiatou Diallo élue Miss Costume en Cote d’Ivoire

article mise à jour : 9 février 2015

Le concours de Beauté Miss District International de la Cote d’Ivoire a livré son verdict ce samedi 07 février 2015 à l’hôtel Ivoire d’Abidjan. La candidate guinéenne, Safiatou Diallo (NDLR première dauphine à Miss Guinée 2015) à défaut de la couronne Miss District, s’est vue attribuée la couronne de Miss Costume devenant donc la candidate la mieux habillée de la soirée.
Jusqu’en 2014, le concours Miss District était seulement réservé aux jeunes filles de différentes nationalités résidant en Cote d’Ivoire. Mais cette année, le comité d’organisation a décidé d’ouvrir les portes du concours aux candidates qui vivent hors des frontières ivoiriennes. Cela a donc permis à Safiatou Diallo, première dauphine à Miss Guinée 2015 de faire sa première apparition sur un podium international.
Même si ce premier test n’a pas été totalement concluant, Safiatou Diallo souvent taxée de ‘’Miss Ebola’’ a réussi parmi une trentaine de candidates à remporter la couronne de Miss Costume, attribuée à la candidate la mieux sapée de la soirée. Après sa consécration, Safi qui était l’une des rares candidates à ne pas être accompagnée par une délégation de son pays, a tout de même exprimé sa gratitude aux guinéen pour leur soutien.
« Merci ma patrie « La Guinée » merci à vous chers frères et sœurs, aujourd’hui enfin une autre étape terminée pour moi encore la tête haute, la 1ère couronne était meilleure mais rien ne peux contre la volonté de DIEU, ce soir je n’ai pas été miss district internationale mais « Miss Costume National » qui est un prix important aussi et qui représente les valeurs et la beauté de mon pays que je me dois de promouvoir et de hisser très haut ! Merci à tous, never give up… vive la Guinée » a-t-elle écrit sur sa page facebook.
Il faut noter qu’à l’issue de cette compétition l’Estonienne Xenia Likhacheva a été élue Miss district International 2015 avec pour dauphine l’Ivoirienne Koua Benedice et l’Algérienne Imene Berber. Outre ce trio, Meriam Kaxuxwena de la Namibie a remporté la couronne de Miss Internet pour avoir recueilli le plus grand nombre de fans sur sa page facebook, et la couronne de miss intégration est revenue à Valene Bault de la Centrafrique.

Visionjeunes.com

1 photos