La sortie du nouvel album de Sékouba Kandia prévue pour le 2 avril prochain

article mise à jour : 1er avril 2016

Agenda

2 avr

La sortie du nouvel album de Sékouba Kandia prévue pour le 2 avril prochain

Centre Culturel Franco Guinéen

Samedi 2 avril 2016 19:00-21:00

L’artiste Sékouba Kandia Kouyaté était ce mardi 29 mars dernier face aux hommes de médias au Centre culturel franco-guinéen (CCFG) pour les informer de la sortie de son nouvel album intitulé ‘’Mémoire du futur’’, a-t-on constaté.

Prévu pour le 2 avril prochain, l’évènement se tiendra dans l’espace culturel portant le nom de son feu père, Sory Kandia Kouyaté, plus connu sous le nom du CCFG.

Cet album rend hommage aux griots, une lignée dont il est issu. Lui, fils du célèbre Djély Kandia Kouyaté qui a été une icône ayant porté haut la musique guinéenne un peu partout dans le monde. Pour le manager de l’artiste, Lamine Diabaté « c’est un travail qui montre la vraie identité culturelle de Sékouba Kandia à la nouvelle génération ».

Ce cocktail de 10 titres a été préparé entre Conakry, Bamako, Paris et Bruxelles dans le souci d’être à la hauteur des attentes de ces fans que l’artiste Sékouba Kandia invite à venir massivement le 2 avril prochain à partir de 19h pour assister à un concert haut de gamme. Entre nous, soyez bien armé avec une munition de 200.000 francs guinéens pour s’offrir une place, un CD et une boisson non-alcoolisée. C’est tout !

Il a aussi mis l’occasion à profit pour annoncer son projet de mise en place d’une école de musique en Guinée. « Depuis la mort de Cheick Smith, la Guinée n’a plus de musicologue », un vide qui souhaite comblé dans les semaines, mois ou années à venir.

MHN