Lancement d’une Caravane des Arts pour la Paix à compter du 17 Juin 2014

article mise à jour : 16 juin 2014
Dans le cadre du lancement de la caravane des arts pour la Paix en Guinée, l’Association Guinée-Culture organise, en partenariat avec l’Unesco et le Fonds des Nations Unies pour la paix, une tournée de sensibilisation de la population à la culture de la paix.

Avec pour thème ’’La Paix Mon Affaire’’, le lancement officiel de cette caravane est prévu pour le 17 juin 2014 à Conakry en présence des membres du gouvernement, les représentants de l’Unesco Guinée, des Nations Unies, les professionnels des arts et de la culture, et les autres journées dans les villes de l’intérieur du pays.

La Guinée traverse actuellement une situation difficile. Le plus souvent, les élections sont débouchent à des conflits. C’est pourquoi, l’association Guinée Culture entend mettre à contribution des écrivains, historiens, artistes ainsi que des associations d’éditeurs, d’auteurs, de libraires et de lecteurs pour la sensibilisation de la population à la culture de la paix.

L’organisation de cette caravane dans les régions comme Mamou, Labé, Kankan, Kindia et Conakry avec les professionnels du livre permettra non seulement de consolider la paix et d’assurer un meilleur accès de la culture à travers des expositions, des concours, des rencontres, des comédies musicales, des ateliers de création mais aussi la promotion de la culture locale.

Rendez-vous ce mardi 17 Juin 2014 à 14h pour le lancement de la caravane des arts pour la paix à la Blue Zone de Bolloré le nouvel espace jeune situé à Kaloum derrière le Ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes (Ex gare).

La paix est l’affaire de tous. Mobilisons-nous donc pour la promouvoir.