Le 11 fevrier, la journée mondiale des malades

article mise à jour : 6 février 2015
La maladie et la souffrance peuvent parfois bouleverser nos vies ou celles de nos proches : pour nous encourager à donner de notre temps, soutenir les malades, être attentif à leurs besoins, une journée mondiale des malades, est célébrée chaque année.

Depuis sa création en 1992 par le Pape Jean-Paul II,le 11 février, La journée mondiale des malades, est dédiée autant aux malades qu’aux personnes qui les assistent au quotidien : parents, amis, personnel médical. Les malades ont besoin de soins tous les jours, et le sens de cette journée n’est pas d’inciter l’entourage d’une personne malade à se manifester le 11 février. C’est plutôt de rappeler combien la présence affectueuse et la compassion sont nécessaires au quotidien à ceux qui luttent contre la maladie.
L’attention qu’on porte à une personne malade, l’amour qu’on lui donne, tout cela concourt à son apaisement et même à sa guérison. N’oublions pas que pour guérir, il faut avoir envie de guérir. Or l’amour des siens est une motivation importante, la toute première des motivations ! Alors accordons beaucoup d’importance au moral de nos malades et faisons tout pour que nos paroles et notre présence contribuent à le rendre meilleur !
c’est pourquoi les liens de solidarité, et tout ce qui permet aux personnes atteintes de maladie de se sentir écoutées, reconnues est extrêmement important.

catholique-aire-dax.cef.fr

1 photos