Le 15 septembre, fête de la pomme de terre à Mali Yembèrin

article mise à jour : 1er août 2014

Agenda

15 sep

Fête de la pomme de terre à Mali Yembèrin

Mali Yembering

Du 15 septembre 2014 00:00 au 16 septembre 2014 23:30

La Préfecture de Mali est une localité de la Région Administrative de Labé en République de Guinée qui pour la première fois a cultivé la pomme de terre.


Connue comme la capitale de la pomme de terre au Fouta Djallon, le 15 septembre de chaque année a lieu une très grande fête en guise de reconnaissance pour la bienfaisance de cette localité en initiant cette production qui s’est étendue sur presque toute la Moyenne Guinée.

Devenue une fête officielle, à l’occasion de cette journée tout les regards sont tournés vers la célébration de cette fête de pomme de terre. Et durant toute cette journée, il est même recommandé la consommation de la pomme de terre dans toutes les familles.

Avec pour objectif de promouvoir la culture nationalet, cette journée est devenue une occasion de grandes retrouvailles dans cette localité. C’est pourquoi chaque année pendant cette fête, prennent part les membres du gouvernement, les ressortissants de la localité, les visiteurs de différents horizons, les producteurs, les marchands etc...

Venez donc découvrir les réalités de cette localité dans la culture de la pomme de terre et faite la connaissance de la dame du Mont Loura situé à 7km dans un village qui l’abrite appelé Donkholoura