Le 27 septembre 2014, célébration de la journée mondiale du tourisme

article mise à jour : 8 septembre 2014

Lors de sa troisième session qui s’est déroulée à Torremolinos en Espagne en septembre 1979, l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) décide d’instituer, à compter de l’année 1980, une journée mondiale du tourisme à célébrer le 27 septembre de chaque année par des manifestations adaptées au thème choisi par l’Assemblée générale sur recommandation du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Cette date a été retenue parce qu’elle marque un échelon important pour le tourisme mondial : l’anniversaire de l’adoption des Statuts de l’Organisation Mondiale du Tourisme le 27 septembre 1970.

Le principal objectif de la Journée mondiale du tourisme est de faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l’importance du tourisme et de sa valeur sociale, culturelle, politique et économique.
L’édition 2014 de la journée mondiale du tourisme a pour thème Tourisme et développement communautaires. Elle est axée sur la capacité que possède le tourisme de donner aux gens les moyens de se prendre en charge ainsi que les compétences dont ils ont besoin pour changer les choses localement, dans leur communauté.

1 photos