Le Ballet Les Merveilles de Guinée a fêté ses 29 ans !

article mise à jour : 15 janvier 2015
29 ans d’existence, ça se fête ! Contre vents et marrées, la compagnie artistique ‘’les Merveilles de Guinée’’ a défié le temps et a su propulser et valoriser la danse traditionnelle de notre pays.

Créé en 1986 par le chorégraphe Guinéen, ancien directeur du Ballet national Djoliba, le Ballet ‘’Les Merveilles de Guinée’’ a présenté à l’occasion, son nouveau programme intitulé ‘’Ballet de frontière’’ pour marquer ses 29 ans d’existence. C’était ce week-end dans la salle de spectacle de l’Espace Sory Kandia Kouyaté.

Placé sous le thème de la Négritude, le spectacle a été annoncé par une prestation des humoristes du staff ‘’Serial Rieurs’’ et des notes musicales de l’artiste Acoustique Vibes. Puis place aux jeunes danseurs qui ont enchanté plus d’un dans la salle.

Chants et percussions résonnaient dans la salle. Des pas de danse mélangés entre la danse folkoriques, musiques traditionnelles et ethniques, le tout, effectué avec une certaine maturité du groupe, laissait chacun dans la salle, stupéfait.

Parallèlement, des objets d’arts tels que les instruments de musique, les costumes, les masques de ce groupe sont également exposées jusqu’au 31 janvier prochain à l’espace Koly Kourouma du Centre culturel franco-guinéen (CCFG). Allez-y voir !