Le Cirque du Soleil, le plus grand cirque du monde s’intéresse à la Guinée !

article mise à jour : 22 mai 2014
Les structures guinéennes World Music Productions de Mamoudou Condé des Etats-Unis et les Productions Tidiane World Music du (Canada - Guinée), ayant des statures internationales, viennent de signer un contrat exclusif avec le Cirque du Soleil, le plus grand de la planète, pour effectuer une opération d’envergure en Guinée, à travers une audition visant à recruter des talents guinéens dans le domaine de la danse et d’acrobatie.

Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de renommée internationale pour son divertissement artistique de haute gamme.

Depuis sa création en 1984, le Cirque du Soleil a toujours cherché à nourrir l’imagination, stimuler les sens et susciter l’émotion de son public, partout dans le monde.

L’entreprise compte de nos jours 5.000 employés dans le monde entier dont plus de 1.300 artistes.

Le siège social international de Cirque du Soleil établi à Montréal, compte à lui seul près de 2.000 employés. On y retrouve plus de 100 corps de métiers repartis entre plus de 50 nationalités et 25 langues différentes parlées par les employés et les artistes.

Depuis sa création en 1984, plus de 100 millions de spectateurs ont vu au moins un spectacle du Cirque du Soleil.

Pour ce grand événement à dimension internationale, le processus de présélection débutera à la fin du mois de juin 2014 auprès de l’agence Tidiane World Music au Jardin 2 Octobre avec un nombre de 300 à 500 artistes attendus.

La présélection aboutira à 200 artistes qui seront présentés à l’équipe du Cirque du Soleil pour un casting et une audition prévue du 25 au 28 septembre 2014 à Conakry.

Pour une bonne visibilité du potentiel culturel de la Guinée dans le domaine de la danse et d’acrobatie, une invite spéciale est faite à toutes les organisations ou compagnies de danses, aux professionnels de danse, aux académies de danse professionnelle, évoluant sur toute l’étendue du territoire national, pour leur grande représentativité à ce grand événement.

Autorités politiques et culturelles, medias et mécènes, sponsors et amis de la danse, mobilisons-nous pour saisir cette opportunité qui donne la chance à notre pays de rentrer dans la Cour des Grands de la Culture Mondiale.

World Music Productions (USA)

Productions Tidiane World Music (Canada – Guinée)

Pour y prendre part pour la Zone Guinée, écrivez-nous au : tidianeworldmusic@gmail.com ou contacter : 628-878-098.