Le Djeliba 2014, 1ere édition de la fete du journalisme culturel et de l’animation en Guinée

article mise à jour : 17 septembre 2014

Agenda

17 oct

Le Djeliba 2014, 1ere édition de la fete du journalisme culturel et de l’animation en Guinée

CCFG

Vendredi 17 octobre 2014 17:00-20:30

Le Djeliba, où la journée de reconnaissance du journalisme culturel est une initiative de l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée qui signifie le grand griot, le communicateur, le griot très éloquent et annonceur de bonnes nouvelles.

C’est désormais la fête du journalisme culturel et animateur en Guinée.
Cette 1ere édition, produite en partenariat avec ABL production se déroulera sous la thématique « culture vecteur de développement ».

L’UJAGUI, l’Union des journalistes et animateurs culturels de Guinée avec pour mission de redonner le blason du journalisme culturel du pays, son initiative est parti d’un constat : le nombre de stations de radio, de télés, de journaux et de sites d’informations ne cesse de croitre ; pour autant la formation journalistique demeure sommaire et peu sont ceux à réellement se spécialiser, encore plus rares sont ceux à se spécialiser dans le journalisme culturel.

Les conséquences de ce manque se ressentent directement sur le produit journalistique où la culture fait trop souvent office d’outsider.

Face à ces constats, la réponse a été proactive, stimulante et positive.
C’est dans cette optique que le Djeliba à vu jour et le Centre Culturel Franco-Guinéen va accueillir la première édition, une façon de rappeler que les acteurs culturels travaillent pour la même cause et qu’ils peuvent et doivent travailler de concert.

Au programme :

- Une remise de trophées à des personnalités, des organes ou des associations de presse ayant contribué à l’épanouissement ou la promotion de la culture Guinéenne dans le domaine de la radio, la télévision de la presse écrite et de la presse en ligne, ainsi que des concerts et prestation.

Le rende-vous est donc pris pour le vendredi 17 octobre à 17h au Centre Culturel Franco-Guinéen pour cette grande journée de reconnaissance du journalisme culturel. Gratuit.

1 photos