Le JAZZ au rendez-vous ce week-end à Kinshasa avec la Tembo

article mise à jour : 12 juin 2013
Du jamais fait en RD CONGO !!! Après le FESTIVAL DE CANNES, magnifique et géant SHOW LASER + FUMEE ce week-end à l’occasion du 7ème FESTIVAL DE JAZZ DE KINSHASA offert par TEMBO et BRUSSELS AIRLINES. Cela va se passer en deux jours sur la rue du JAZZ (réf. Ibizabar-Caf’Conc-Le Giezela) derrière les galeries présidentielles à Gombe. Le vendredi 14 juin : petite annonce du SHOW LASER avec projection et samedi 15 juin

48 heures traditionnelles de bonheur, de rires, de sensations uniques, d’émotions renversantes,…le Festival International de Jazz de Kinshasa arrive à sa 7ème édition cette année.

Offert par la Tembo, bière premium locale des Brasseries du Congo (BRACONGO), JAZZKIF 2013 aura lieu du 14 au 15 juin à Gombe sur la rue symbolique du Jazz (Caf’Conc-Ibizabar-Le Giezela) devenue depuis 7 ans maintenant, une référence de ce majestueux événement.

Des musiciens venus de différents horizons (France, Afrique du Sud, Hollande, etc.) arrivent en RD Congo pour un échange culturel qui réunit chaque année plus de 2 000 participants.

La touche particulière de cette édition de JAZZKIF est la présence de Nathalie Makoma qui va offrir au public un cocktail de sons préparé avec JAFROZ, un groupe de Jazz basé à Kinshasa et dirigé par Paul Le Perc très connu dans la capitale par son tam-tam qu’il manie avec dextérité.

Pour plus de sensations cette année, les organisateurs ont préparé un géant et magnifique Show Laser jamais réalisé à Kinshasa.

Depuis 2007, le Festival International de Jazz de Kinshasa rassemble des milliers des fans du Jazz et amateurs de la bonne musique accompagnés de la bière qui fait la fierté de la RD Congo, la Tembo. JAZZKIF est, depuis son lancement, l’un des rendez-vous du Jazz les plus importants en Afrique.