Le Lions Club Conakry Mont Loura fête ses 21 ans !

article mise à jour : 9 décembre 2013
Le Lions Club Conakry Mont Loura a soufflé sa 21e bougie le 7 décembre dernier à l’hôtel Mariador Palace. L’événement a eu lieu en présence de Georges Gandhi Faragué Tounkara, gouverneur du District 403A1, de la présidente fondatrice de Lions club Mont Loura, Hadja Ramatoulaye Bangoura, de la fondatrice de Léo club Dame de Loura, Hadja Nima Sow, d’Ahmed Tidiane Souaré, ministre conseiller à la présidence de la république.

La soirée a débuté par l’hymne national de la Guinée et celui des Lions. Elle s’est déroulée autour d’un repas qui a permis aux convives de se retrouver. Dans une ambiance très festive, le chanteur Sékouba Kandia Kouyaté a amené ces convives à danser. Une prestation musicale très réussie pour les invités de cette soirée Gala.

Tout en fêtant les 21 ans d’existence dudit club, les membres ont récolté des fonds destinés à l’unité des pieds Diabétiques de l’hôpital national de Donka. Pour cette soirée, une plaquette a été produite dans laquelle des entreprises ont fait des insertions publicitaires. Avec les recettes de ces insertions permettront à plusieurs malades de l’unité des pieds Diabétiques de l’hôpital de Donka vont ressentir les bienfaits de la solidarité prônée par le Lions Club International, a indiqué Sansy Kaba Diabaté, président du Lions Club Conakry Mont Loura.

Pour lui, la devise des Lions ‘’Nous servons’’, son club a su la concrétiser, car dit-il, depuis plus de 21 ans, le Lions Club Conakry Mont Loura a fait des activités dans beaucoup de domaines en Guinée. Pour ce soir, nous avons pensé aux personnes atteintes du diabète, a précisé Sansy Kaba Diakité.

De nos jours, selon la Fédération internationale du diabète (IDF), 371 millions de personnes seraient atteintes de diabète dans le monde, un véritable fléau planétaire qui risque de concerner près de 552 millions de personnes d’ici 2030.

Cette opération de récolte de fonds en faveur des diabétiques vient à point nommé, selon un participant à la soirée. En Guinée, selon l’OMS, le taux de prévalence du diabète est de 3,5% à Conakry ; 3,7% en zone urbaine ; 3,9% en zone rurale. Selon les spécialistes, le test de dépistage précoce et le meilleur suivi restent les meilleurs remèdes de la maladie.

Avec ces fonds récoltés, le Lions Club Conakry Mont Loura marque encore sa présence auprès de la population en servant cette dernière. Le moins que l’on puisse, c’est un grand bravo aux membres de ce club qui ont participé à cette grande aventure qui dure depuis 21 ans.