Le Motel la Mangrove : Opération new look

article mise à jour : 19 décembre 2012
Depuis plus d’un an, le complexe hôtelier ‘’ la mangrove’’ est en chantier. Deux des départements de cet hôtel sont en rénovation, du coup l’affluence coté clientèle a baissé d’unactuellement cran.

Le Motel ’’ la Mangrove’’ situé au kilomètre 28 au quartier Dapompa était le rendez-vous de la jeunesse branchée dans les années nonante.

Ce petit eldorado niché dans la mangrove a longtemps servi de point de chute même pour de nombreux artistes qui y passaient le week-end.

Aujourd’hui, la mangrove a un peu perdu de son éclat d’antan qui faisait d’elle la république de l’ambiance à Conakry.
Ce coup d’arrêt est dû à des travaux de rénovation afin de conférer à ce complexe hôtelier une nouvelle image.

« A ce jour le seul département qui est rentable à l’hôtel reste l’hébergement composé de 21 chambres. A cause de ces travaux à peine nous recevons deux couples dans la piscine pendant le week-end ou ils étaient en force il y a une dizaine d’années » affirme Moussa Sylla gérant du bar américain de l’hôtel où l’on vend les boissons alcoolisées et non alcoolisées de tout acabit.Une piscine en rénovation, payée à 20 .000FG par personne.

Autre département en chantier et pas des moindres, c’est la boite de nuit de l’hôtel qui était le véritable pôle d’attraction des noceurs jusqu’en 2002. Moussa Sylla admet surtout que c’est à cause du silence de cette Discothèque que la clientèle est fortement réduite à ’’ la mangrove’’.

En attendant la fin des travaux, les quelques rares clients continuent de s’y rendre ne serait-ce que pour se baigner dans la piscine.