Le Président de la Conférence des Grandes Ecoles, Amadou Diaw en visite en Guinée

article mise à jour : 7 janvier 2014
« Associé aux travaux de l’initiative « Guinée is Back » à Abu Dhabi au mois de novembre 2013, j’ai été impressionné par cette dynamique de rupture ». Ces propos sont de Amadou Diaw, Expert en ingénierie pédagogique, fondateur du Groupe ISM, établissement leader en Afrique dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Amadou Diaw effectue une première visite de travail en Guinée, afin de contribuer au renforcement des capacités dans l’enseignement en management et leadership afin de participer à la formation des futures leaders et chefs d’entreprises pour une Guinée émergente.

« Il est noté un besoin de formation de formateurs dans divers domaines spécifiques. Je compte apporter un peu de mon expérience en la matière et mettre à la disposition de la Guinée l’expertise du Groupe que je dirige. » Le Groupe ISM compte aujourd’hui 200 employés et a permis la formation de 13 000 étudiants essentiellement sur le continent africain.

La démarche du Groupe consistera d’abord à offrir 10 bourses à des guinéens titulaires d’un diplôme de type bac + 5 en vue de la préparation d’un Ph.D. de l’école doctorale du Groupe ISM. Cette initiative peut être reconduite sur les 10 prochaines années soit sur un montant global de l’ordre de 1 Millions de dollars.

L’étape suivante sera l’ouverture du bureau guinéen du Groupe ISM dans les prochaines semaines. A travers ce bureau, nous tentons de créer un espace ouvert de contribution, pour l’enseignement supérieur en management, leadership et l’entrepreneuriat à partir de Conakry.