Le Réveillon de la Diaspora le 31 décembre 2015

article mise à jour : 16 décembre 2015

Agenda

31 déc

Le Réveillon de la Diaspora le 31 décembre 2015

Plaza Diamond

Jeudi 31 décembre 2015 20:00-23:30

Un événement hautement culturel autour des idéaux de développement socio-économique de la Guinée

Managé par l’agence de spectacles Afro Balance Musique Internationale (ABMI), le Réveillon de la diaspora se tiendra le Vendredi 31 décembre prochain à la Cité Internationale ’’Plaza Diamant’’ sise à Kipé-centre émetteur dans la commune de Ratoma. Le but de ce grand événement consiste essentiellement à favoriser le rapprochement par le biais de la culture du gouvernement, des guinéens de l’extérieur et de l’intérieur.

Selon le président du comité d’organisation et directeur national adjoint des affaires sociales et culturelles du ministère délégué des Guinéens de l’étranger Ansoumane Adios Condé, outre les moments d’allégresse en compagnie d’artistes de renom comme Aïcha Koné, Mory Kanté, Petit Kandia et Aubin Théa entre autres, il sera question de la création d’une plate forme de rencontres et d’échanges entre guinéens tous azimuts afin de favoriser la naissance de plusieurs opportunités pouvant permettre une implication nécessaire des guinéens de l’extérieur dans le processus économique, social et culturel de développement du pays.

Au cours du Réveillon de la diaspora, des satisfecits de reconnaissance seront décernés par le gouvernement aux guinéens qui se sont illustrés dans leurs professions socio-professionnelles respectives.

Soulignons que parmi la pile de partenaires qui soutient l’événement il y a la Société Immobilière Guinea Margrandisio SA de Plaza Diamant, la Maison d’édition Harmattan-Guinée avec son projet ’’Conakry capitale mondiale du livre 2017’’, la Lonagui ainsi que BDMTV de France et des ONG.
Ausmin