Le Salon du livre de Paris 2014 dévoile son affiche

article mise à jour : 16 mars 2014
Rendez-vous incontournable du monde de l’édition, le Salon du livre de Paris prépare sa 34e édition prévue du 21 au 24 mars 2014. Les organisateurs ont d’ores et déjà dévoilé l’affiche de l’évènement et les grandes lignes du programme.

Le Salon du livre s’est choisi cette année comme emblème une fleur turquoise ouverte à la connaissance, à l’instar de l’oeil du lecteur. Cinq grands axes thématiques ont été retenus au programme de l’édition 2014. Le Salon mettra à l’honneur l’Argentine, en accueillant une délégation de 48 écrivains et en célébrant le centenaire de la naissance de Julio Cortazar. La ville de Shanghai, surnommée la "Perle de l’Orient", sera aussi invitée et représentée par de nombreux écrivains.

Le Salon du Livre proposera, comme tous les ans, un cycle de conférences sur des thèmes de réflexion actuels. Il accordera également une place particulière à la littérature féminine en accueillant de grandes figures de la création contemporaine. De nombreuses personnalités viendront enfin évoquer leur révélation littéraire, le "livre qui a changé leur vie".

Cette 34e édition du Salon présentera pour l’occasion un tout nouveau site internet, moderne et dynamique, ainsi qu’un pass premium qui permettra aux lecteurs de bénéficier de services exclusifs.
En 2013, le 33e Salon du livre de Paris a accueilli plus de 190.000 visiteurs, soit une fréquentation en hausse de près de 3% par rapport à 2012.