Le comité d’organisation des 72h du livre fait le point des préparatifs

article mise à jour : 16 février 2015
Le 23 avril sonne à l’horizon et le comité d’organisation des 72h du livre s’active déjà pour rendre belle, la 7ème édition du salon du livre guinéen. Considéré comme un évènement culturel majeur en Guinée, ce salon regroupe professionnels et étudiants autour d’un idéal commun, le livre. Le thème de cette année est ‘’Livre, science, climat et environnement’’, a-t-on appris.

Le jeudi 12 février dernier, le comité d’organisation présidé par Lamine Capi Camara s’est plutôt penché sur la participation de la Guinée au Salon du livre de Paris qui se tiendra du 19 au 25 mars prochain. La Guinée, une fois à Paris, mettra l’occasion à profit pour faire du lobbying en faveur de sa candidature « Conakry, capitale mondiale du livre en 2017 ».

Tout de même, le point a aussi été fait sur l’état d’avancement des préparatifs de la 7ème édition des 72 heures du livre qui aura pour pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire et ville d’honneur, Labé situé à 442 kilomètres de la capitale, Conakry.

Pour l’heure, les organisateurs guinéens ont l’accord de principe de la Côte d’Ivoire et s’apprêtent pour recevoir les acteurs de toute la chaine du livre (écrivains, auteurs, imprimeurs, journalistes…) en Guinée.

Présente à la réunion de concertation tenue ce jeudi dernier, la ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Madame Kadiatou N’Diaye se dit réjouie de l’avancée des préparatifs de ce salon qui prend en compte des préoccupations mondiales telles que le changement climatique ou encore la destruction de l’écosystème.