Le festival du MASA se confirme en Côte d’Ivoire

article mise à jour : 10 mars 2016
Plus de 2.000 professionnels des métiers d’arts et 753 artistes venus d’Afrique et des quatre coins du monde entier sillonnent présentement la capitale ivoirienne, Abidjan, lieu où se tient la 9ème édition du festival Marché des arts et du spectacle africain (MASA).

Ouvert le samedi, 5 mars 2016, cet évènement culturel à dimension internationale met un accent sur les prestations musicales, théâtrales ainsi que le conte, la danse, la littérature ou encore l’humour.

Dirigé par Yakouba Konaté, ce festival offrira aux artistes et autres acteurs de la chaîne des arts, des lieux d’espaces de valorisation de leur talent ainsi que des cadres d’échanges pour des collaborations futures.

Il faut souligner qu’à ce rendez-vous culturel, la Guinée n’a pas voulu se faire conter l’évènement qui se passe dans la maison d’à côté. Le boss du ‘’One man show’’ guinéen, Oumar Manet et le groupe Sérials Rieurs représentent le pays dans la catégorie humour. Côté musique, il s’agit du saxophoniste Maitre Barry, d’Antoine Flingo et du jeune prodige Balla Moussa Oularé de la structure Benedi Crew. Catégorie danse et théâtre, c’est le groupe de cirque ‘’Tina fan’’ et ‘’Les merveilles de Guinée’’ qui ont la charge de hisser le tricolore guinéen. Et quant à Alpha O’fashion, styliste réputé au pays, il devra tenir tête à des grosses aiguilles du continent.

A cette collection d’artistes, s’ajoute le Directeur national de la Culture guinéen, Jeannot Williams. Et pour une des rares fois, des journalistes guinéens y sont également présents sans oublier les promoteurs culturels.

Tenez vous bien jusqu’au 12 mars prochain, les artistes africains vont offrir un programme riche et varié, cadrant avec le thème de l’année ‘’Réinventons les arts de la scène’’.

MHN