Le forum de l’étudiant guinéen 2017 à Conakry

Publié par : Amara Nabé •  article mise à jour : 6 juin 2017
Le forum de l’étudiant guinéen 2017 à Conakry

Conakry Capitale Mondiale du livre 2017 en partenariat avec les acteurs de l’enseignement supérieur ont organisé la 1ere édition du Forum de l’Étudiant Guinéen 2017 (FEG) du 1 er au 3 juin 2017 au Palais du Peuple. Evènement était ouvert par le Chef d’État, Président de la République, le Pr Alpha Condé.

Étudiants et élèves candidats au baccalauréat ou bacheliers guinéens ont participé au Forum de FEG sous l’égide des acteurs des institutions de l’enseignement supérieur. Ce forum est la première édition de son genre en Guinée. L’objectif est de donner l’information sur les programmes et cursus pour que les étudiants soient bien guidés dans leurs orientations.

Le forum est une rencontre pour les étudiants et futures étudiants pour bénéficier de mentoring des experts de l’orientation, qui peut aider à accompagner leurs projets dans ce cadre en matière de choix de cursus et de filières pour l’employabilité après avoir complété leurs études, a confirmé le chef du département de l’enseignement supérieur, Abdoulaye Yéro Baladé.

Le forum était animé par des conférences et ateliers pour faciliter des échanges entre tous les partis prenants. En outre, plusieurs exposants, avec leurs stands, ont pris part à ce forum qui a enregistré beaucoup de visiteurs et acheteurs.
Le forum fut un succès, les partis prenants ont très bien apprécié. Il a été clôturé par le Premier Ministre Mamadi Youla.

Amara Nabé
Email : amaranabey@gmail.com
Guinée Culture