Le groupe Kassav attendu à Conakry !

article mise à jour : 18 mai 2013
Vers la fin des années 70, le musicien de studio, Jacob Desvarieux et les frères Décimus, ont décidé de révolutionner la musique antillaise en inventant un nouveau son ’’world’’ et marquer une rupture avec la routine qui a atteint la scène musicale locale pour enfin s’ouvrir au reste du monde. Ils créèrent le groupe Kassav tout en se réclamant du patrimoine culturel antillais. Ce fut une sorte de cocktail dansant qui remue les traditions afro-caribéennes (gwoka, bélé, calypso), avec un côté plus rock, plus funk et inventent le Zouk.

Le groupe conquiert d’abord la Guyane et la Guadeloupe avant de s’attaquer à la métropole et le reste du monde. Un succès planétaire et de nombreuses récompenses ont marqué la vie du groupe. La légende du Zouk est maintenant de retour avec un nouvel opus. C’est bien ’’SONJE’’, chanté en créole.

A la sortie de leur tout dernier album « Sonjé », le groupe entreprendra une tournée internationale ’’Mawonaj tour’’ du 19 mai au 18 novembre 2013 sur tous les continents. Ceci sera marqué les 7, 8 et 9 juin 2013 par un géant concert retour au ZENITH Paris la Villette en France.

Le Groupe, selon le programme, est attendu dans deux pays d’Afrique noire. Le 6 juillet en Angola et les 11 et 12 octobre 2013 en Guinée Conakry.