Le groupe Toofan en concert à Conakry

article mise à jour : 21 juillet 2014
Le vendredi 8 août 2014, c’est la date retenue pour le concert au Palais du peuple du groupe Togolais Toofan, l’un des plus prometteurs de l’Afrique. Master Just et Barabas, le duo qui forme ce groupe, seront bel et bien à Conakry, a annoncé la structure Rayanne Production, un nouveau label de production et de management.

Master Just et Barabas, les deux créateurs de l’Obragada, une combinaistoofanon du rap et de la musique urbaine, et ambassadeurs de la musique Togolaise seront sur scène dans la capitale Guinéenne, dans un concert semi-live au cours duquel les ‘’délogeurs’’ feront vibrer le Palais du peuple. ‘’Toofan reste en ce moment le groupe de musique le plus demandé en Afrique de l’Ouest. A travers ce concert, Rayanne Production entend faire de la capitale Conakry, la plaque tournante du showbiz africain’’, a indiqué Al Souaré, chargé des communications du nouveau label.

Nominé aux Kora Awards dans la catégorie Meilleur artiste espoir africain en 2010, le groupe Toofan a raflé le prix du meilleur artiste en Afrique de l’Ouest décerné au Kundé 2010. Lauréat du prix de meilleur artiste francophone aux MTV Awards Music à Durban en Afrique du Sud, Toofan est nominé, depuis juin dernier, aux BET Awards 2014 dans la catégorie meilleur artiste africain, événement qui se tiendra à Los Angel. Ce qui fait du groupe la confirmation musicale africaine de ces 5 dernières années.

Rien que pour le public mélomane de Conakry qui les attend depuis un bout de temps, les Toofan se produiront dans un show digne de nom le vendredi 8 août 2014 au Palais du peuple quand il sera 20heures. L’événement exceptionnel des vacances de l’année à ne pas rater !